Cours Open A1/A2/A3

L'open complet, pour réussir les examens de la DGTA, et surtout maîtriser
la théorie et la pratique du drone en catégorie ouverte

Une formation théorique en ligne, et une formation pratique en cours particuliers

La formation Open vous prépare aux examens A1/A3 et A2 de la DGTA.
L'examen A1/A3 se passe via votre ordinateur, des vidéos de la DGTA sont là pour vous aider à les préparer. Nos cours vont bien plus loin, ne se limitent pas aux matières requises mais abordent le côté pratique et la mise en conditions réelle de toutes les législations et sources d'informations disparates apparues avec la législation drone européenne.
L'examen A2 est à présenter à Bruxelles dans les locaux de la DGTA, Notre cours vous y prépare au mieux.
Tous les examens de la DGTA sont gratuits.

Si les cours théoriques sont donnés en ligne, un contact direct avec l'instructeur lors de la formation pratique vous permettra d'éclaircir tous les points qui n'ont pas été bien compris lors de l'étude en solo. Des préparations de vol variées seront demandées tout au long de la formation pour être sûr que vous maîtrisez votre sujet. Le cours pratique est composé de 5 leçons d'1h30 en cours particulier.

shallow focus photo of white quadcopter

La formation pratique dure en moyenne un mois et demi à deux mois, à raison d'un cours par semaine. Le but est de laisser au pilote le temps nécessaire pour assimiler les exercices de coordination et la pratique de la préparation du vol entre les séances pratiques en cours particulier. 
En effet, la préparation d'un vol de drone demande un exercice régulier et un accompagnement par un moniteur avant de pouvoir planifier correctement une mission, en ayant pris en compte tous les aspects de la réglementation. 

La pratique du vol, quant à elle, est similaire à l'apprentissage de n'importe quel véhicule, avec la particularité qu'un drone est un engin volant, et qu'il est piloté à distance, ce qui implique que son orientation est le plus souvent différente de celle du pilote. Combiné avec du vent, des obstacles à proximité et une éventuelle panne de l'assistance GPS, les 5 leçons et les entraînements ne sont pas de trop pour atteindre le niveau de compétence requis pour vous aventurer à réaliser des missions exigeantes. Et la plupart des missions professionnelles le sont. 

Je m'inscris au cours Open A1/A2/A3