Cours SORA

Les études de risques sur lesquelles reposent toute la nouvelle législation

Comprendre les origines de la législation européenne

les études de risque SORA sont le fondement de toutes les catégories de vol accessibles dans le nouveau système législatif européen. On ne comprend pas réellement les règles de vol UAS si on ne comprend pas SORA. S'intéresser à ces études de risques est donc incontournable pour le professionnel qui se doit de maîtriser sa matière.

L'utilité première d'une étude de risque SORA pour l'opérateur drone est de présenter un dossier à la DGTA, qui délivrera une autorisation de vol dans le cadre du dossier présenté. La démarche s'avérant particulièrement fastidieuse, des simplifications sont proposées: STS et PDRA.
Dans tous les cas, (Specific avec étude de risque, STS, PDRA et même open) , la compréhension des études de risque Sora est à considérer comme une une base.  

Ce cours fait partie de la formation complète Pro-Specific, sans supplément de coût. Il est cependant proposé individuellement aux pilotes classe 1 sous l'ancienne législation, qui désirent recevoir une formation sur cette matière qui n'était pas enseignée dans le cadre des formations RPAS avant 2021.


Je m'inscris au cours SORA